Accompagnement et aide à la vie journalière

Accompagnement et soutien à toutes personnes âgées, handicapées, malades ou familles en difficultés pour accomplir les actes de la vie quotidienne par la mise en place d'un projet d'aide.

L'assistant social se rend à domicile et évalue les besoins avec le bénéficiaire. Il met en place l'aide adéquate afin de permettre au bénéficiaire de préserver ou de retrouver son autonomie.

Le projet d'aide personnalisé est travaillé en équipe en fonction de la situation de chaque bénéficiaire.

Nos équipes accompagnent au maintien de l'autonomie et apportent un soutien moral par l'écoute, le dialogue et travaillent dans une approche globale de chaque situation.

Nous travaillons en collaboration avec différents intervenants (médecins, infirmiers, kinés, ergothérapeutes, psychologues, télévigilance,...)

Aides familiales

Aides familiales qualifiées pour effectuer les actes de la vie journalière en collaboration avec la personne aidée. Comme :

  • Hygiène personnelle (toilette, cheveux,...)
  • Courses
  • Préparation des repas
  • Lessive, repassage
  • Démarches administratives et sociales
  • Aide au déplacement et accompagnement extérieur (rendez-vous médicaux, sorties, ...)
  • Entretien courant du logement (maximum la moitié de la prestation)

Aides-ménagers(ères) sociaux

Aides-ménagers qualifiés pour l'entretien de l'habitation. En collaboration avec le bénéficiaire, l'aide-ménager veillera à l'entretien de l'habitation (poussières, petite vaisselle, aspirateur, sols, ...)

Le coût de la prestation est calculé en fonction des revenus et de la situation de la personne selon le barème de la COCOF. Le taux horaire varie de 0,77€ à 8,18€.

Nous intervenons dans les 19 communes de Bruxelles-Capitale.

Nous sommes joignables du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 15h le vendredi : de 9h à 10h30 et de 13h à 15h au +32 227 54 82